La Maison de l'imaginaire présente:
Une soirée exceptionnelle autour de "Benoît Misère", l'unique roman de Léo Ferré, mis en voix et en musique par LUC BABA et HÉLÈNE WEISSENBACHER.
Venez assister à la toute première représentation en Belgique, après la Suisse et la France.
« Benoît Misère donne, en extraits, l’unique roman de Léo Ferré paru en 1970. Luc Baba entre dans l’enfance de Ferré, ses clartés et ses obscurités, sa lourde noirceur. Il ne lit pas Benoît Misère, il le joue, il le vit, voix magnifique, porté par le piano sensible d’Hélène Weissenbacher. Le spectacle est superbe d’émotion et de vérité, Ferré en route vers la vie d’artiste, vers ses chansons, incarné par deux passeurs majuscules, deux interprètes majeurs. »
François André, grand spécialiste de Ferré.
La maison de l'imaginaire en quelques mots :
La création de ce collectif part d'un simple constat : ce que nous ne comprenons ou ne connaissons pas, nous effraie, et c'est humain !
Le hic, c'est que cela a tendance à faire naître, à la longue, une multitude de préjugés qui peuvent avoir la fâcheuse tendance à se révéler fameusement destructeur.
Afin d'enrayer ce processus et faire tomber nos craintes de l’autre, la Maison de l’Imaginaire entend susciter la réflexion, à travers des activités culturelles, afin de poser un autre regard sur les autres.
Programme :
19h00 : ouverture des portes
20h00 : début du spectacle
22h30 : fin
Prix de l'entrée:
En prévente: 12€ (Avant le 18 novembre à midi.)
Sur place: 15€
Attention, notre établissement n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.