Café de l'aventure Cine-débat avec Jean-Hugues Gooris

ven 17 septembre @ 18h00 - 23h30

Voici notre deuxième café de l'aventure en co-organisation avec Explore Togeth'earth !

Mais qu'est-ce qu'un café de l'aventure ?
C'est une rencontre avec un aventurier ayant foulé notre bonne vieille terre et qui, revenu de ses péripéties, vient les partager !
Pour cette fois, c'est ciné-débat avec une projection (en avant-première !) du film Jean-Hugues Gooris, qui sera bien évidemment présent pour répondre à vos questions et partager son aventure !

Petite mise en situation :

Depuis des années, Jean-Hugues part découvrir le monde pour s’intéresser aux peuples opprimés et aux espaces naturels en danger.

Début 2020, il s’en va sans date de retour parcourir le Wallmapu, le territoire ancestral des Amérindiens mapuches, au Chili.
Il souhaite éprouver par ses propres moyens la vie dans les Andes en descendant leurs rivières sauvages, et filmer la lutte d’un peuple défendant ses terres : le climat politique national tendu est catalysé par la mentalité guerrière des Mapuches.
Manifestations et affrontements éclatent en ville alors que la pandémie mondiale se répand à travers l’Amérique latine, contraignant Jean-Hugues à s’isoler.
Il se retranche dans une cabane reculée où à sa quête de rencontres succède une exploration du silence et des solitudes en forêt. Ce récit revient sur plus d’une année de sorties en forêt, d’aventures en montagne et d’autres événements improbables qui le connectent à la terre des Mapuches.

Horaire :
Ouverture de salle à 18h
Début de la projection pour 20h (durée : 52 minutes)
Discussion avec Jean-Hugues vers 21h30
Fermeture de la salle à 23h30

Participations aux frais :
10 euros sur le site
12 euros sur place


Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles.
cart